Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est directement présent dans notre organisme. Il sert à maintenir un certain niveau d’hydratation de notre peau et de notre corps en captant l’eau extérieure et en la maintenant dans les couches profondes. L’acide hyaluronique est une molécule qui agit, en quelque sorte, comme une éponge sur l’extérieur de notre corps.
L’acide hyaluronique permet de repulper la peau, hydrater et combler les rides pour redonner un aspect plus jeune. Au fil du temps, une redistribution des graisses sur le visage va entraîner une diminution du taux d’acide hyaluronique. Ainsi, le visage apparaît plus creusé.
Pourquoi avoir recours à l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique a deux cibles de prédilection surtout sur le bas du visage : les sillons naso-géniens (du coin des ailes du nez jusqu’aux coins des lèvres) et les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton). Les patients ont aussi recours à l’acide hyaluronique pour les joues, les lèvres, les pommettes, le front, les pattes d’oie et les tempes.
Les produits sont nombreux et peuvent être adaptés au cas par cas, on parle “d’injections personnalisées”. Les types de peau sont compatibles avec des injections d’acide hyaluronique. Même les peaux noires (plus épaisses et plus sensibles aux cicatrices que les autres) peuvent en bénéficier.
Et surtout, seul un praticien expérimenté saura sélectionner les bons produits appropriés aux particularités de vos rides. Il s’agit d’un produit biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Il vous faudra donc refaire des traitements si vous voulez continuer à paraître plus jeune.
L’avantage de l’injection d’acide hyaluronique est le côté réversible de ces interventions, moins angoissantes que certaines opérations de chirurgie esthétique.
Les interventions principales sont :
- Les rides et sillons du visage..
- Lèvres : contour des lèvres, augmentation de volume.
- Le nez : rhinoplastie médicale pour améliorer la forme.
- Redéfinir l’ovale du visage.
- Restaurer les volumes perdus : pommettes, mentons, joues…
- Combler les cernes et la vallée du visage.
- Comblement d‘un œil creux.