Le traitement par LED haute puissance est une technologie de pointe en médecine esthétique. Il permet de rajeunir et de réparer la peau.

La lumière agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. Par conséquent, elle va entraîner des changements chimiques et physiques et la cellule va synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle la “photomodulation”.

Comme il s’agit d’une technique naturelle de renouvellement de la peau de l’intérieur, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté.


Les LED pour la médecine esthétique, dans quels cas ?

Le concept est simple : ce traitement n’est efficace que si le patient effectue un certain nombre de séances. Comme pour la salle de sport, mais pour notre peau, il est nécessaire d’y retourner régulièrement. C’est pourquoi un abonnement et non un tarif à la séance est mieux adapté à ce traitement.

La cicatrisation accélérée

La LED haute puissance est utile en cas de chirurgie avec cicatrice importante car elle permet d’éviter la phase rouge, inflammatoire à tendance hypertrophique. Elle est également très utilisée en cas de peeling (TCA ou Phénol) afin de diminuer la durée des rougeurs. Un abonnement de 6 mois est nécessaire.

Le traitement de l’acné

Très efficace sur les poussées inflammatoires de l’acné. Un abonnement de 6 mois est nécessaire.

L’anti-aging ou “skin fitness”

En entretien régulier, c’est un traitement très efficace contre le vieillissement. C’est pourquoi, il est proposé un abonnement à l’année.

Le traitement des vergetures

Des séances de LED en association avec un Dermaroller ont montré une diminution de 40 à 60% des vergetures, elles deviennent donc discontinues, moins rouges et moins larges. Un abonnement de 6 mois est nécessaire.

La prévention de la chute des cheveux

La chute des cheveux est parfois due à une mauvaise vascularisation du bulbe du cheveux, liée à une inflammation locale. Le traitement par LED Haute Puissance est efficace seule ou en association avec un second traitement médical pouvant être prescrit par le médecin.