Greffe de cheveux, les causes et solutions

greffe-cheveux-bordeaux-1200x800.jpg

La perte de cheveux 

L’alopécie androgénétique, plus souvent appelée calvitie, se caractérise par une chute progressive des cheveux. En général, elle commence par le front, les golfes et le haut du crâne. La calvitie n’est pas un problème grave mais peut être mal vécue par certaines personnes.

Nous perdons des cheveux chaque jour, environ 45 à 60. Si ce nombre est plus grand et sur une durée prolongée, il est nécessaire de consulter un spécialiste avant que la situation ne s’aggrave trop.

Quelles sont les différences de greffe entre FUE et FUT ?

En cas de calvitie (alopécie) avérée, les greffes de cheveux permettent d’obtenir un meilleur résultat définitif. Il est souvent nécessaire de faire au moins 2 séances pour un résultat complet.

La première consultation consiste à déterminer la technique adaptée car elle dépend de chaque patient. Les microgreffes sont des opérations minutieuses et très spécialisées qui requièrent une bonne expérience et le recours à des équipes entraînées à cette chirurgie.

Ces dernières années, les techniques se sont améliorées de façon significative avec un procédé similaire : prélever des cheveux au niveau de la couronne fournie pour les réimplanter sur les zones anormalement dégarnies. Par la suite, ces derniers ne retomberont pas. Un traitement médical et de préparation du cuir chevelu est mis en place en amont.

Pour cela, 2 méthodes sont recommandées selon le cas du patient :

Greffe de cheveux par Follicular Unit Extraction (FUE)

Chaque cheveu est prélevé un par un sur la zone garnie. Ensuite, ils sont greffés sur la zone dégarnie. Cette technique est très prisée par des médecins non chirurgiens pour faire croire qu’ils ont une technique très personnelle et exclusive.

Avantages de la FUE :

  • Pas de douleur
  • Pas de saignement
  • Pas de cicatrice
  • Pas d’acte chirurgical : peut être pratiqué par un médecin peu expérimenté

Greffe de cheveux par Follicular Unit Transplantation (FUT)

Les cheveux (ou greffon) sont prélevés sous forme de bandelette à l’arrière du cuir chevelu pour dissimuler la cicatrice. Puis, la bandelette est découpée en micro greffons qui seront greffés sur la zone dégarnie.

Avantages de la FUT :

  • Plus rapide que la FUT
  • Nombre de cheveux greffés important
  • Efficace même sur les stades avancés d’alopécie
  • Peut être répétée plusieurs fois (2, 3 voire 4 séances) en fonction de la souplesse du cuir chevelu

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *





Vous découvrir à nouveau






Vous découvrir à nouveau





+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33000 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard


+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33400 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard