Cryolipolyse

La cryolipolyse est une alternative non chirurgicale à la liposuccion. Ce traitement de remodelage gèle les graisses, lesquelles sont ensuite naturellement éliminées par votre organisme.

Cryolipolyse

Title:

Description:

Cryolipolyse à Bordeaux

Les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid.

Un applicateur va être posé sur la zone à traiter et refroidir la graisse. Cette dernière est alors éliminée par l’organisme en 1 à 3 mois. Cette méthode permet un remodelage de la silhouette en éliminant les bourrelets disgracieux et les rondeurs localisés.

Il n’y a pas d’aiguilles, pas de régime spécial, pas de compléments alimentaires, pas de chirurgie. Et le plus important, peu ou pas de temps de convalescence. C’est efficace, sûr et médicalement approuvé.


Cryolipolyse à Bordeaux

Les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid.

Un applicateur va être posé sur la zone à traiter et refroidir la graisse. Cette dernière est alors éliminée par l’organisme en 1 à 3 mois. Cette méthode permet un remodelage de la silhouette en éliminant les bourrelets disgracieux et les rondeurs localisés.

Il n’y a pas d’aiguilles, pas de régime spécial, pas de compléments alimentaires, pas de chirurgie. Et le plus important, peu ou pas de temps de convalescence. C’est efficace, sûr et médicalement approuvé.



Perdre du ventre et/ou des hanches

Beaucoup d’hommes et de femmes ont du mal à se débarrasser d’un bourrelet disgracieux et retrouver un corps harmonieux.

L’embonpoint du ventre

Le surplus de graisse au niveau du ventre peut apparaître à tout moment de la vie, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ce surplus peut s’expliquer par :

  • Des variations hormonales : avec la ménopause et la grossesse pour les femmes (la graisse se déplace des hanches vers le ventre) ou l’andropause pour les hommes (baisse du taux de testostérone).
  • Le surpoids ou une perte de poids importante.

La graisse peut être :

  • Intra-abdominale (autour des viscères) uniquement accessible à un régime.
  • Extra-abdominale (en dehors des viscères) et accessible à un traitement médical (cryolipolyse, laser Verju) ou chirurgical (liposuccion).

Les bourrelets sur les hanches

Un bourrelet au niveau des hanches est souvent gênant et source de complexe. Il ne faut pas confondre bourrelet de la hanche et poignées d’amour qui sont des amas graisseux situés au dessus de la hanche.

Certaines femmes ont tendance à stocker naturellement dans les hanches. Malgré des régimes bien conduits, elles ont du mal à se débarrasser de cet excès localisé. Les facteurs hormonaux (grossesse, allaitement) ont tendance à accentuer le stockage. Une mauvaise hygiène alimentaire et un surpoids peuvent également être en cause.

S’il existe un excès associé au niveau des poignées d’amour ou de la culotte de cheval, il est parfois nécessaire de traiter les différentes zones.​

En cas d’excès modéré, un traitement médical par cryolipolyse pourra être proposé. Le laser Verju est un complément idéal pour aider la peau à se redrapper et retrouver sa tonicité. En cas d’excès important, un traitement chirurgical de la silhouette par liposuccion sera la solution idéale.


Pourquoi avoir recours à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse aux surcharges de graisse localisées et aux stéatoméries.

Chez la femme, ce sera souvent la face externe des cuisses (culotte de cheval), la face antérieure des cuisses, les fesses, les genoux, les mollets, les chevilles, et le ventre, voire les hanches et les bras. Chez l’homme, la demande se fera plutôt pour le ventre et les hanches. Dans tous les cas, les meilleurs résultats seront obtenus chez des sujets jeunes, car à partir de 40 ans la peau commence à perdre de son élasticité.

Les zones accessibles à la cryolipolyse sont :

  • Le ventre.
  • La face interne des cuisses.
  • La face externe des cuisses culotte de cheval.
  • Les hanches ou poignées d’amour.
  • Le double menton.
  • Les bras.
  • Les genoux.

Comment se passe une séance de cryolipolyse à Bordeaux ?

Développée par des chercheurs de Harvard, nos procédures uniques, brevetées et cliniquement prouvées provoquent la destruction des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau.

Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite. Bon nombre de patients lisent, utilisent leur ordinateur portable, voire font la sieste pendant le traitement.

Avant la séance

  • En premier lieu, vous et votre médecin sélectionnez la ou les zones à traiter.
  • Il existe des contre-indications pour les personnes qui souffrent des problèmes suivants : cryoglobulinémie (présence de cryoglobulines dans le sang) ; urticaire au froid ; hémoglobinurie ; paroxystique au froid ; maladie de Raynaud ; hernie ; femme enceinte ou qui allaite ; eczéma ; blessure ou inflammation sur la zone à traiter.

La séance de cryolipolyse

  • La séance se déroule à la Clinique George V de Bordeaux.
  • Votre médecin place l’appareil sur votre corps.
  • Un film imbibé de gel est appliqué sur la peau des zones à traiter.
  • Le froid généré par l’appareil (aux alentours de -8°) va anesthésier la peau et permettre de n’avoir aucune douleur durant le reste de la séance.
  • L’appareil aspire le bourrelet entre deux panneaux réfrigérants.
  • La sensation est celle d’une aspiration-pression ferme, aspiration suffisamment forte pour garantir le refroidissement optimal du tissu sélectionné.
  • La séance dure 50 minutes par localisation. La machine possédant 2 bras, elle permet donc de traiter 2 zones à la fois.
  • A la fin de la séance, un massage de la zone traitée est effectué et peut être douloureux ou désagréable les premiers instants.

Après la séance

  • Il n’y a pas d’éviction sociale.
  • La reprise des activités quotidiennes est immédiate.
  • Un œdème et des douleurs de type courbatures peuvent survenir.
  • Pour optimiser les résultats, des règles hygiéno-diététiques (alimentation équilibrée et activité physique) sont à poursuivre.

Cette technique réduit de 25 à 45% le volume des zones graisseuses. Néanmoins, il existe 10% de patients qui ne répondent pas à cette technique.

Des effets secondaires sont possibles :

  • Panniculite (inflammtion des tissus traités) dont le traitement repose sur les anti inflammatoires et les antibiotiques.
  • Hyperplasie paradoxale qui pourra engendrer une lipoaspiration complémentaire.






Vous découvrir à nouveau






Vous découvrir à nouveau





+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33000 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard


+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33400 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard