Peelings

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation chimique grâce à l’application d’un produit sur la peau. Il va donc lisser la peau par abrasion épidermique.

Peelings

Title:

Description:

Peeling du visage à Bordeaux

Différents peelings vont traiter différents problèmes : rides, ridules ; irrégularités de la peau (éclat du teint, pores dilatés, etc.) ; troubles de la pigmentation ; perte d’élasticité ; cicatrices ; etc. Ils peuvent être réalisés sur l’ensemble du visage ou cibler une zone comme le contour des yeux.

Parmi les différents peelings pratiqués à la Clinique George V de Bordeaux, on retrouve notamment :


Peeling du visage à Bordeaux

Différents peelings vont traiter différents problèmes : rides, ridules ; irrégularités de la peau (éclat du teint, pores dilatés, etc.) ; troubles de la pigmentation ; perte d’élasticité ; cicatrices ; etc. Ils peuvent être réalisés sur l’ensemble du visage ou cibler une zone comme le contour des yeux.

Parmi les différents peelings pratiqués à la Clinique George V de Bordeaux, on retrouve notamment :


Déjà utilisés par les Égyptiens 3500 ans avant notre ère sous forme d’une solution à base de lait, de miel et de particules d’albâtre, ils sont destinés depuis toujours à gommer certaines imperfections cutanées superficielles (rides, cicatrices, taches pigmentées) en lissant la surface de la peau par abrasion.

De nos jours, les peelings font appel à des substances chimiques ou végétales qui selon leurs propriétés propres, leur concentration, leur durée d’application, lissent la surface de la peau en éliminant la couche épidermique, attaquant légèrement le derme superficiel afin d’obtenir une réparation spontanée de l’organisme faisant appel à des cellules neuves du système collagène.

Il existe un grand nombre de peelings :

  • Peelings aux acides de fruits (glycolique, lactique, mandélique).
  • Peelings aux acides faibles (lactique, salicylique)
  • Peelings aux phénol.
  • Peelings à l’acide acétylsalicylique (TCA).

En fonction de la concentration, de la durée d’application, le peeling obtenu sera léger, moyen ou fort. Un peeling léger avec des suites simples réalisera une exfoliation douce et sera à renouveler pour conserver es effets. Des altérations plus importantes de la peau nécessitent un resurfacing plus profond par peelings moyen ou profond. D’autres techniques comme le laser erbium ou CO2 ou une dermabrasion mécanique sont également envisageables.


Exopeel

Qu’est-ce que l’exopeel ?

L’exopeel est un peeling profond au phénol qui permet de traiter les dommages cutanés et qui apporte un important rajeunissement du visage.

Le Dr DROSSARD et le Dr FLEURY peuvent justifier de plusieurs années de pratique du peeling Exopeel. Il s’agit d’un acte particulièrement spectaculaire qui permet un rajeunissement d’une dizaine d’années sans aucune modification d’expression du visage. C’est un réel lifting chimique, nécessitant une formation spécifique.

Exopeel

Comment ça marche ?

L’exopeel va induire une fonte de l’épiderme puis une stimulation intense du derme. Dans les jours suivants, l’épiderme va se reconstituer en générant de nouvelles cellules et le derme gagnera petit à petit en densité et épaisseur. On remarque un dépôt d’une couche de collagène de qualité sous la jonction dermo-épidermique, une production d’élastine et une néo-vascularisation importante.

Le peeling profond est incontestablement la meilleure technique pour corriger par un seul et même traitement rides, ridules et tâches cutanées. Ce mode d’action permet une remise en tension de la peau sans modifier la physionomie générale du visage et sans altérer ses expressions.

Quelle est la procédure ?

Cet acte sera réalisé sous courte anesthésie générale. Un bilan cardiologique est nécessaire. Le/la patient(e) est gardé(e) une nuit. Grâce à toutes ces mesures, l’acte est sécurisé et la douleur très maitrisée.
Il est conseillé d’effectuer des séances de LEDs médicales en post-opératoire afin d’accélérer le processus de cicatrisation et de diminuer les rougeurs.

Il est possible d’effectuer un traitement de type « combiné »: les paupières supérieures et/ou inférieures et/ou rides péri buccales. Ces zones sont traitées sous anesthésie topique avec une crème anesthésiante très efficace et adaptée. Aucune piqûre n’est nécessaire.
Il n’est pas envisageable de réaliser en un seul temps un peeling phénol du visage et un lifting cervico-facial, cependant il peut être associé à un second geste chirurgical sur une autre partie du corps différente du visage.

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

Toute femme ou tout homme victime de vieillissement cutané et/ou présentant des dommages cutanés tels que les peaux globalement atrophiées, tâchées, ridées, marquées par des cicatrices d’acné.

À ce jour, la plus jeune patiente traitée pour un « visage complet » avait 42 ans, la plus âgée avait 84 ans.

Le coût de cette intervention avoisine 5000€ tout compris (la chirurgie, les frais de clinique et l’anesthésiste).


Radiance Peel

Le Radiance Peel est un peeling de réjuvénation et de traitement des taches hormonales (mélasma). Apparu en 2013, il appartient à la famille des “Peelings crèmes” car il est très peu douloureux et fait peu peler. Une à deux séances de Radiance Peel suffisent généralement à redonner de l’éclat à un teint brouillé, ou encore à corriger les taches brunes présentent sur le visage. Il est cependant recommandé, pour assurer la durabilité des résultats, d’assurer une protection solaire et un traitement à domicile régulier. Le Radiance Peel convient à tous les types de peaux, et plus particulièrement aux peaux mates et asiatiques. Comme tout peeling, il n’est pas pratiqué pendant la grossesse du fait de la réactivité particulière du pigment pendant cette période.

Le Radiance Peel est indolore et les complications sont très rares des suites des séances. Des rougeurs et une légère desquamation peuvent survenir quelques jours après la séance de Radiance Peel. Une crème spécifique peut-être prescrite pour les semaines suivant la séance.


Peeling TCA

Le Peeling TCA est un peeling dont le principe actif est le TCA : l’acide trichloracétique. Il appartient à la famille des peelings moyens, c’est-à-dire ceux qui traitent la couche moyenne de la peau : le derme. Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. La profondeur d’action du produit actif tel que l’acide glycolique, l’acide salicylique ou encore l’acide trichloracétique dépend des imperfections cutanées à traiter et du phototype. Le peeling TCA traite généralement les zones exposées au soleil : le cou, le visage, le décolleté, les mains et assure plusieurs objectifs : il corrige le mélasma, les rides et ridules, il traite le relâchement cutané, les taches de vieillesse ou encore les cicatrices d’acné ou les autres cicatrices.

Quelques semaines avant la première séance de peeling, le patient applique une crème sur le visage qui prépare la peau pour faciliter la pénétration du produit actif et éviter un éventuel rebond pigmentaire. Dans un premier temps, le médecin démaquille et nettoie le visage du patient, puis applique la solution acide du peeling qu’il laisse agir entre 30 secondes et 2 minutes, suivant le type de peau du patient. Il rince ensuite le visage à l’eau, lorsque la peau commence à rougir et à picoter. Après la séance, Le patient applique pendant trois à sept jours une crème pour protéger et apaiser la peau.

Des rougeurs et une desquamation apparaissent des suites de la séance. Les résultats définitifs sont visibles une semaine après la séance de Peeling TCA, une fois l’épiderme renouvelé (la peau pèle environ 7 jours après la séance de peeling). Il est conseillé d’assurer une protection solaire efficace durant plusieurs mois suivants la séance de Peeling TCA.


Mela Peel

Le Mela Peel est un peeling indiqué pour les taches pigmentaires, les mélasma épidermiques et derme superficiel pour les peaux foncées. En effet, les peaux foncées comportent des caractéristiques particulières : plus la peau est foncée, plus la quantité de mélanine (les pigments mélaniques protègent la peau contre les rayons UV du soleil) est importante. Les peaux foncées vieillissent donc mieux, mais souffrent de déshydratation en hiver, et sont plus marquées par les inflammations que les peaux claires.

Quelques semaines avant la première séance de peeling, le patient applique une crème sur le visage qui prépare la peau pour faciliter la pénétration du produit actif et éviter un éventuel rebond pigmentaire. Le Mela Peel ralentit la production de mélanine, et régule l’activation des mélanocytes (cellules qui synthétisent la mélanine) ce qui permet d’homogénéiser la couleur de la peau, et de supprimer les taches pigmentaires.

Aucune éviction sociale avec le Mela peel, c’est pourquoi il est souvent préféré à d’autres peelings, même sur certaines peaux claires, car il ne comporte pas d’effets secondaires. Des rougeurs apparaissent sur le visage du patient, mais elles disparaîtront au bout de quelques heures.


Mando Peel

Le Mando Peel est indiqué pour les teints ternes, la perte de tonicité ou encore pour les ridules. Le Mando Peel se compose d’acide lactique et d’acide salicylique et est utilisé pour les peaux claires, mates et foncées. Le traitement comprend 4 séances, espacées d’un mois.

Les actions du Mando Peel :

  • Stimule l’épiderme.
  • Réduit les ridules et les rides.
  • Améliore l’éclat.
  • Homogénéise le teint.
  • Améliore l’aspect des peaux grasses.
  • Augmente l’effet des cosmétiques quotidiens.

Quelques semaines avant la première séance de peeling, le patient applique une crème sur le visage qui prépare la peau pour faciliter la pénétration du produit actif et éviter un éventuel rebond pigmentaire. Dans un premier temps, le médecin démaquille et nettoie le visage du patient, puis applique la solution acide du peeling qu’il laisse agir entre 30 secondes et 2 minutes. Il rince ensuite le visage à l’eau, lorsque la peau commence à rougir et à picoter.

Après la séance, Le patient applique pendant trois à sept jours une crème pour protéger et apaiser la peau. Aucune éviction sociale avec le Mando Peel. Les résultats sont visibles immédiatement : les actifs chimiques agissent sur le derme de façon sélective, selon le défaut cutané à traiter.


PRX T33

Le PRX T33 est un peeling utilisé pour les cas suivants :

  • Traitement du relâchement et du vieillissement cutané.
  • Apport d’un coup d’éclat instantané.
  • Aplanissement et lissage des cicatrices d’acné, d’impétigo et de varicelle.
  • Adjuvant aux taches pigmentaires, à l’hyperpigmentation et au mélasma.
  • Traitement combiné aux vergetures anciennes et récentes.

Dans un premier temps, la peau est nettoyée puis l’excès de sébum est retiré. Ensuite, par massage naturel, le produit pénétrera dans le derme dans lequel les fibroblastes, cellules à l’origine du renouvellement cellulaire, seront stimulés pour créer le nouveau collagène. Ainsi, plusieurs massages sont nécessaires pour bien faire pénétrer le produit jusqu’à son absorption complète. Durant la séance, le patient peut ressentir des sensations de picotements ou d’échauffement, mais sans effets néfastes pour la peau. Un traitement comprend quatre à six séances, à raison d’une séance par semaine. Une séance dure en moyenne 20 minutes.

Après la bio-revitalisation, le patient ne souffre d’aucune douleur ni rougeur. Les résultats sont visibles dès la première séance (éclat de la peau) mais pour avoir des résultats durables, il est recommandé d’effectuer plusieurs séances en cabinet (3 – 4 séances en cabinet).

Fiche info CG5







Vous découvrir à nouveau






Vous découvrir à nouveau





+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33000 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard

Prendre RDV avec le Dr Fleury


+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33400 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard

Prendre RDV avec le Dr Fleury