Facialiste : Eléonore d’Arsay

Découvrez les bienfaits de la beauté holistique à travers des techniques de massages ancestrales.

Facialiste : Eléonore d’Arsay

Title:

Description:

Facialiste : Eléonore d’Arsay

“La beauté holistique est une beauté globale et transversale : elle part du principe qu’en favorisant un équilibre intérieur, celui-ci se reflétera à l’extérieur.”


Facialiste : Eléonore d’Arsay

“La beauté holistique est une beauté globale et transversale : elle part du principe qu’en favorisant un équilibre intérieur, celui-ci se reflétera à l’extérieur.”





Avoir recours à une Facialiste est une manière d’être accompagnée en douceur dans le bien vieillir, c’est un excellent complément à des interventions de médecine esthétique afin de relaxer les muscles et de s’offrir un moment de bien-être. Les vertus préventives et correctives du massage facial sont multiples.

Les massages du visage sont des techniques manuelles non invasives qui s’adaptent à la morphologie du visage et apportent un coup d’éclat immédiat, une profonde relaxation et boostent le renouvellement cellulaire. Grâce à des gestes précis de palper rouler, stretching musculaire ou encore effleurages, la peau est oxygénée et retrouve un aspect plus tonique : la production de collagène et d’élastine est stimulée. Les séances peuvent être complétées par des protocoles comme l’Hydrafacial, la Luminothérapie ou encore la Haute fréquence.

J’associe des techniques de massage japonais (le célèbre Kobido), travaille sur les points d’acupression et masse de façon à drainer et à décongestionner. J’utilise également des outils en pierre semi-précieuses comme les Gua Sha afin de drainer, détoxifier, et travailler les rides en profondeur.

Les massages peuvent être pratiqués chaque mois, entre deux injections, ou occasionnellement. Avant une intervention de chirurgie ou de médecine esthétique, le massage facial est une étape idéale pour préparer la peau et optimiser les résultats des différentes interventions. C’est également un moyen de se relaxer et d’évacuer tout stress préopératoire. Il peut être combiné à d’autres protocoles et ainsi offrir la meilleure des synergies pour votre visage.

La régularité est cependant indispensable si vous souhaitez obtenir des résultats visibles. Je vous prodiguerai également des conseils pour prendre soin de votre peau au quotidien ainsi que des exercices d’automassage personnalisés.

Pour prendre soin de votre corps, je vous propose du drainage lymphatique méthode Renata França®. Il s’agit d’une technique de massage qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Il est utilisé aussi bien à des fins médicales qu’esthétiques. Le drainage du corps soulage les jambes lourdes, lutte contre les œdèmes, en particulier postopératoires. Il combat la cellulite, facilite le sommeil et renforce l’immunité. Le drainage lymphatique méthode Renata França® est la meilleure façon de détoxifier votre organisme et de vous assurer un bien-être global.

Mon parcours :

Ancienne journaliste dans la presse féminine, j’ai découvert les bienfaits des massages du visage et du corps lors de shootings photo avec des mannequins qui m’expliquaient alors raffoler de ces techniques pour prendre soin de leur physique.

À l’époque peu connue en France, mais très répandue outre-Atlantique, la profession de Facialiste n’était pratiquée que de manière confidentielle.

En 2019, pour les besoins d’un article sur ce métier, je rencontre Delphine Langlois, Facialiste renommée ayant fait ses armes dans les spas des plus grands Palaces comme le Georges V à Paris. Avec sa consœur, Catherine Bourgeois, elles lancent quelques mois plus tard, l’Académie des Facialistes dans le très chic 8ème arrondissement parisien afin d’enseigner des techniques apprises auprès d’experts en massage facial anti-âge, des Pincements Jacquet®, du Kobido® du Maître Japonais Shogo Moshizuki…

Je décide d’intégrer l’Académie afin d’apprendre ce métier bienveillant et plein d’avenir et choisis d’approfondir mes connaissances et mon intérêt pour le bien-être en passant en parallèle un diplôme d’Esthétique et Cosmétique.

À la fin de mes formations, j’intègre la prestigieuse Maison Epigenetic à Paris dans le 16ème arrondissement et y prodigue des soins esthétiques ainsi que des massages anti-âge. Je me forme également au drainage lymphatique méthode Renata França® auprès de la seule formatrice reconnue en France Nathalie Duarte. Aujourd’hui à Bordeaux, j’ai l’honneur et le plaisir de commencer une collaboration avec l’équipe des Docteurs Drossard et Fleury au sein de la clinique George V.

Me suivre sur Instagram :

Tarifs des prestations au sein de la Clinique Georges V :

Rendez-vous d’une heure. Prévoir 1 h 20 pour le premier rendez-vous.

  • Massage relaxant : 90 euros
  • Massage japonais Kobido : 120 euros
  • Massage drainant Gua Sha : 120 euros
  • Drainage lymphatique corps, méthode Renata França (à venir) : 150 euros
  • Forfaits massages et drainage lymphatique corps : tarif dégressif sur demande
  • Massage + traitement esthétique : tarif sur demande








Vous découvrir à nouveau






Vous découvrir à nouveau





+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33000 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard

Prendre RDV avec le Dr Fleury


+33 (0) 5 35 54 97 27

163 Boulevard George V, 33400 Bordeaux

Prendre RDV avec le Dr Drossard

Prendre RDV avec le Dr Fleury