L’injection de toxine botulique permet de détendre la peau et d’effacer les rides de en empêchant l’activité des muscles sous-jacents.
Botox, l’origine de la toxine botulique
La toxine botulique, ou plus communément appelée le “botox”, est une substance destinée à diminuer la contraction des muscles. Utilisée principalement au niveau du visage, elle peut également être utilisée sur d’autres parties du corps. Depuis 1975, cette substance, dite “myorelaxante”,est fabriquée selon des normes médicales très strictes. L’injection de botox se passe en sous-cutané. C’est pour cette raison que l’utilisation d’autres produits peut engendrer des risques importants pour le patient au même titre que faire appel à une personne non assermentée.
Bien employé, le résultat de l’injection de toxine botulique est naturel. Votre visage ne sera pas figé car il gardera toutes ses expressions.
Comment se déroule l’injection de Botox ?
Avant la séance :
- Une consultation est nécessaire pour établir votre
- L’association de plusieurs techniques sera discutée pour optimiser le résultat.
- Le botox permet de défatiguer le visage et d’ouvrir le regard, pour un résultat plus jeune.
La séance d’injection de Botox :
- La séance se déroule à la Clinique George V de Bordeaux et consiste en une série d’injections non douloureuses.
- La séance dure une quinzaine de minutes.
- La plupart du temps, le traitement ne nécessite aucune anesthésie. Une crème anesthésiante peut être appliquée une demi-heure avant l’injection de botox.
- Pour les mains et les pieds, une anesthésie est nécessaire.
Après la séance :
- Les premiers effets observés apparaissent entre 5 et 15 jours après l’injection de toxine botulique.
- Il n’y a pas d’arrêt, la reprise de la vie normale après l’intervention est immédiate.
- Contrairement à d’autres traitements, le soleil n’est pas dérangeant après un traitement par toxine botulique.
- Le renouvellement des injections se fait tous les 6 mois environ pour des résultats durables.
- Si vous souhaitez arrêter les injections, le muscle retrouvera sa fonction d’avant.
Pourquoi avoir recours au Botox ?
Les interventions les plus fréquentes sont souvent :
- Le traitement des rides frontales, des rides entre les sourcils et de la patte d’oie est très L’objectif est de permettre une remontée de la queue des sourcils grâce à un bon placement de l’injection de Botox.
- Le sillon naso-génien est une réalisation très difficile. Certains auteurs parviennent à réduire la profondeur du sillon naso-génien ainsi que l’évasement trop important des narines.
- L’affinement du bas du visage est possible par l’injection de la partie inférieure des masséters. Cette intervention est très utilisée chez les patients d’origine asiatique.
- Les rides des lèvres supérieures et inférieures peuvent être atténuées par l’injection de quelques unités internationales au ras du vermillon. L’objectif est de limiter l’activité musculaire de l’orbiculaire des lèvres.