Épilation au laser : la solution efficace même l’été !

L’épilation électrique est la première épilation médicale et existe depuis de nombreuses années. Ses résultats sont satisfaisants mais il est difficile de traiter des grandes surfaces et le traitement est douloureux. Il reste utile en cas de repousse paradoxale post laser ou de poils blancs. C’est la raison pour laquelle la Clinique George V est équipée de ce système en cas d’échec du laser. Et le mieux? L’épilation au laser est maintenant possible même en été sur peau bronzée, plus besoin d’attendre l’hiver pour commencer.

Épilation laser, toute une histoire

Depuis 1998, l’épilation définitive au laser a fait ses preuves et est devenu incontournable. Elle permet d’éliminer les poils de façon durable.

Chaque peau est différente et chaque poil aussi. Il est donc important de respecter la peau et la protéger. Le laser doit être actif sur les poils tout en respectant les phototypes. Les peaux claires ne seront pas traitées de la même manière que les peaux foncées. Le laser émet une lumière (longueur d’onde) spécifique de la mélanine.

Pour une efficacité maximale, il faut que le bulbe soit chargé en mélanine (poil foncé) et peu de mélanine au niveau superficiel, donc éviter le bronzage. Un laser agit par photo thermolyse sélective. Il va chauffer le poil pour le détruire tout en respectant la peau.

Le praticien choisit les différents paramètres et longueur d’onde du laser en fonction de la peau et des poils du patient. La mélanine va absorber la lumière et la convertir en énergie thermique pour aboutir à une destruction des follicules pileux en croissance.

Les lampes flash (pulsées) sont des machines émettant plusieurs longueurs d’onde et qui doivent être très puissantes pour être efficace. Les lampes utilisées dans les cabinets d’esthétique sont peu puissantes et peu efficaces.

L’épilation laser à la clinique Georges V

Le laser Clarity II de chez Lutronic est la référence mondiale en matière d’épilation. Il est aussi efficace sur les poils clairs que sur les poils sombres. La Clinique George V de Bordeaux est équipée de ce modèle de laser.

Il faut au minimum 6 séances pour obtenir un bon résultat. Le nombre de séances varie en fonction du poil et de la couleur de peau. Les zones hormono dépendantes (tour de bouche, seins , thorax) nécessitent plus de séances que les autres (maillot, aisselles jambes).

La séance d’épilation au laser à Bordeaux

  • Raser la veille ou le matin du rendez-vous
  • Pas de décoloration des poils de la zone traitée.
  • Pas d’exposition au soleil dans le mois qui suit une séance.
  • 6 séances minimum seront nécessaires.

Autres articles